lireetecrire

lireetecrire

Paolo Coelho : de l’Alchimiste à l’Adultère...

Adultère-Paolo Coelho.jpg

 

L’auteur d’un des best-sellers les plus lus de son temps, l’Alchimiste, Paolo Coelho ne rate pas (encore une fois !) son coup de maitre !!

Depuis sa sortie l’été dernier, son dernier roman « Adultère » affole tous les compteurs, il fait des ravages... a même volé la vedette aux grosses lunettes de soleil sur toutes les plages IN de la planète !!

Traduit en plus de 10 langues (pour l’instant) le petit dernier connaitra sans doute le même succès que son grand frère.

Je vous laisse savourer un petit résumé, sans vous dévoiler la fin de cette belle histoire...
Linda a 31 ans, aux yeux de tous à une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste, habitant  dans une magnifique propriété à Genève.

Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.
Jusqu'au jour où elle retrouve un ancien petit ami.

Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d'une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.
Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même pour enfin trouver le bonheur. »

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d être vécue ? » ; Adultère, Paolo Coelho

Voila, je ne vous en dis pas plus, je le conseille vivement, surtout aux adeptes de Paolo Coelho, de son style et de ses citations...

Je vous laisse cependant, quelques citations (mes préférées) question de vous donnez envie  J

« Je suis aujourd'hui une femme partagée entre la terreur que tout change et la terreur que tout reste pareil jusqu'à la fin de mes jours. »

« Chère dépression, n'approche pas. Ne sois pas désagréable. Cours après d'autres qui ont plus de raisons que moi de te voir dans le miroir et de dire: "Quelle vie inutile." Que tu le veuilles ou non, je sais comment te mettre en déroute.
Dépression, tu perds ton temps avec moi. »

« Crois tu que toute cette beauté imposante tient sur un petit carré de pellicule ? Grave les choses dans ton cœur. C'est plus important que d'essayer de montrer aux gens ce que tu es en train de vivre. »

 



04/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour